14, Huet Emile Charles, acte de naissance n° 1660, commune de Lille

L’an mil huit cent quatre-vingt-trois, le quatorze avril à dix heures de matin, par devant nous François Mercier, Adjoint au Maire de Lille, faisant par délégation les fonctions d’Officier d’état civil a comparu Charles Jean Baptiste Huet, mouleur en fer, âgé de vingt huit ans né à La Madeleine Lez Lille, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né ce jour à cinq  heures en quart du matin, en son domicile, de lui déclarant et de Octavie Marie Fromont, son épouse âgée de vingt trois ans née à Vermelles (Pas-de-Calais), tous deux domiciliés à Lille rue du Buisfon, auquel  enfant il a déclaré donner les prénoms de Emile Charles. En présence de Honoré Preuvost, âgé de soixante-six ans et de Aimé Fruebant, âgé de cinquante-neuf ans, tous deux journaliers domiciliés à Lille. Lesquels ayant dit ne savoir signer, le comparant a signé avec nous le présent acte, après lecture.

Marié à Lille le 28 octobre 1904 avec Madeleine Henriette Avez.

Marié à Hellemmes-Lille le dix juillet mil neuf cent trente-sept à Delphine Marguerite Delcloy.

Décédé à Lille de dix-sept novembre mil neuf cent soixante-six.

14-15, Huet Emile Charles et Avez Madeleine Henriette, Acte n° 1631, commune de Lille

L'an mil neuf cent cinq, le vingt huit octobre, à onze heures et demie du matin par devant nous Léon Danbrine conseiller municipal remplissant par délégation les fonctions d'Officier de l'état civil, sont comparus publiquement en l'hôtel de Ville de Lille : Huet Emile Charles, menuisier, né à Lille, le quatorze avril mil huit cent quatre vingt trois, ainsi qu'il résulte de son acte de naissance extrait de cet état civil, y domicilié, rue du Buisson 5. Fils majeur et légitime de Charles Jean Baptiste Huet, mouleur, âgé de cinquante ans et de Octavie Marie Fromont ménagère, âgée de quarante sept ans, domiciliés à Lille. Les dits père et mère ici présents et consentant au mariage projeté par leur fils. Et Avez Madeleine Henriette, mécanicienne, née à Lille, le trente un juillet mil huit cent quatre vingt quatre ainsi qu'il résulte de son acte de naissance, extrait de cet état civil, y domiciliée, rue des Bateliers 11. Fille majeure et légitime de Alexandre Sévère Avez, fileur, âgé de cinquante sept ans et de Pauline Coralie Cottignies, ménagère, âgé de cinquante quatre ans, domiciliés à Lille. Les dits père et mère, ici présentes et consentant au mariage projeté par leur fille. Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration de leur mariage dont les publications ont été faites à Lille, les dimanches huit et quinze octobre mil neuf cent cinq. Aucune opposition ne nous ayant été signifiée: faisant droit à leur réquisition; lecture faite après vérification des minutes, tant des actes de l'état civil ci dessus rappelés, que du Chapitre six du code civil, titre du mariage. Sur notre interpellation, les futurs époux et les personnes consentantes nous ont déclaré qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage. Nous avons ensuite demandé aux futurs époux s'ils voulaient se prendre pour mari et pour femme. Chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, nous avons prononcé au nom de la loi que Huet Emile Charles et Avez Madeleine Henriette étaient unis en mariage. En présence de Avez Léon, peintre en voitures âgé de vingt-neuf ans, domiciliés à Lille, Avez Louis, boucher, âgé de vingt six ans, domicilié à La Madeleine, frères de l'épouse, Lemay Victor, cordonnier, âgé de trente cinq ans, beau frère de l'épouse, et Damblin Fernand, sellier, âgé de vingt quatre ans, ami des époux, domiciliés à Lille. Les époux, les père et mère de l'époux, le père de l'épouse et les témoins ont signé avec nous le présent acte, à l'exception de la mère de l'épouse qui a déclaré ne savoir le faire, après lecture.

15, Avez Madeleine Henriette, acte n° 3814, commune de Lille

L’an mil huit cent quatre-vingt-quatre, le deux août à dix heures de matin, par devant nous Achille Dutilleul, Adjoint au Maire de Lille, faisant par délégation les fonctions d’Officier d’état civil à comparu Alexandre Sévère Avez, filtier âgé de trente six ans né à Faches (Nord), lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, né le trente et un juillet à neuf heures du soir, en son domicile, de lui déclarant et de Pauline Coralie Cottignies, son épouse âgée de trente trois ans née à Lille, tous deux y domiciliés rue Batelier et auquel  enfant il a déclaré donner les prénoms de Madeleine Henriette. En présence de Auguste Vaniscotte, âgé de quarante-cinq ans et de Gustave Decarnin, âgé de trente-deux ans, tous deux domiciliés à Lille. Le premier témoin ayant dit ne savoir signer, les autres comparant ont signé avec nous le présent acte, après lecture.

Mariée à Lille le 28 octobre 1904 avec Emile Charles Huet.